Et la langue polonaise ?

Le polonais est une langue jugée difficile à apprendre, ce qui est bien évidemment faux !
Selon certains chercheurs, il suffit seulement de connaitre environ 1200 mots pour se débrouiller sans problème dans la langue polonaise.

Le polonais est la deuxième langue slave la plus parlée au monde. Environ 50 millions de personnes l’utilisent activement ; c’est ainsi la plus grande langue slave de l’ Union Européenne.
C’est une langue qui a adapté l’alphabet latin et qui contient un certain nombre de mots d’origine étrangère (Komputer, Lampa, Papryka, Kino, Internet, Tramwaj) dont française (interesujacy, administracja, awangarda, parasol, szampan, bilet …..)

L’alphabet polonais est basé sur l’alphabet latin et se compose de 32 lettres ; neuf lettres ont été créées (ą, ć, ę, ł, ń, ó, ś, ź, ż ), le polonais est une langue à déclinaisons.
Vous voulez essayer ? direction la méthode « Assimil », le polonais sans peine.
Notre association propose également des cours de polonais depuis plus de 10 ans.

Apprenez le polonais avec l'association